INTRODUCTION
Les présentes Conditions Générales de Vente, ci-après « CGV » sont conclues exclusivement entre la société CROISIERES & DECOUVERTES :
- SAS société par actions simplifiées ;
- Dont le siège social est basé au port de St Gilles, 97434 Saint Gilles les Bains la Réunion
- dont le SIREN est le 420 997 561 ;- immatriculée au RCS de St Denis de la Réunion B 420 997 561
- au capital social de 37000€ et toute personne physique ou morale effectuant une sortie en mer sur un navire appartenant à la société SAS CROISIERES & DECOUVERTES.
Ces présentes CGV s'appliquent à toute réservation effectuée sur place, sur le site internet www.grandbleu.re et via la plateforme de réservation en ligne.
Les parties conviennent que leurs relations sont exclusivement régies par les présentes CGV. Ces dernières peuvent être sujettes à modification : dans ce cas, ce sont les dernières CGV en ligne sur le site internet www.grandbleu.re qui prévalent.
HORAIRES ET MODALITÉS DE RÉSERVATION
Les réservations peuvent s'effectuer auprès de nos équipes du kiosque 7/7 de 7h30à 18h30 Au 0262 332 832 ou en ligne sur notre site web www.grandbleu.re
Le règlement peut s'effectuer directement au kiosque de réservation en espèces, par chèque, par CB (sauf American Express), en Chèques vacances, en Pass Loisirs, chekpays, et Kadeos.
Pour toute réservation en ligne, avant la finalisation de sa commande, l’utilisateur a la possibilité de consulter un récapitulatif lui permettant de vérifier les éléments de sa commande. Il est de sa responsabilité de contrôler que ces éléments correspondent bien à son choix. Si un de ces éléments ne convient pas, il peut annuler sa commande ou la modifier en corrigeant les éléments de sa sélection. En validant sa commande, l’Utilisateur déclare accepter pleinement et sans réserve les présentes Conditions Générales. La commande n’est ferme et dé nitive et est considérée ainsi comme une Réservation, que lorsque la somme due par le Participant a été payée dans son intégralité sur le Site (le règlement s’effectue en euros, en ligne et par carte bancaire), et qu’il a reçu l’email de confirmation correspondant à l’adresse électronique indiquée lors de la Réservation. Toute modification de celle-ci peut se faire au plus tard 48h à l’avance ; pour un changement de prestation à un montant inférieur la différence ne pourra être remboursée.
DEMANDE DE DEVIS
Toute demande de devis pour une croisière devra être adressée au service commercial. À réception du devis, le client devra transmettre une copie du devis daté et signé avec la mention
BON POUR ACCORD à l'adresse mail commercial@grandbleu.re
Afin de valider la réservation,
Une caution de 50% doit être transmise au service commercial par chèque, empreinte CB au 0262 332 832 ou autre moyen de paiement sur place. Ces éléments doivent impérativement être transmis à la société CROISIERES &DECOUVERTES au plus tard une semaine après l’envoi de votre devis par le service commercial. Au-delà de ce délai et sans nouvelle de votre part, la Compagnie sera contrainte d'annuler la réservation.
RÉSERVATION EN DIRECT DU KIOSQUE
Pour valider une demande de réservation pour une sortie en catamaran ou pour un groupe de plus de 10 personnes sur le Grand Bleu, une caution de 50% du prix total non remisé devra obligatoirement être versée à la société CROISIERES & DECOUVERTES.
Cette caution peut être déposée sous forme de chèque, empreinte CB au 0262 332 832.
ANNULATION OU RETARD D’UN DÉPART
Si le départ d’un navire est anormalement retardé ou empêché, ou si la croisière ne peut être assurée ou continuer dans des conditions normales, (déroutement, conditions météorologiques, problèmes portuaires, défaillance technique des navires ou des infrastructures portuaires, con its, grèves, manque de participants etc…) la Compagnie décline toute responsabilité pour les frais et préjudices directs ou indirects occasionnés par ces modi cations ou annulations. Toute modification ou annulation sera notifiée le plus rapidement possible. La Compagnie s’efforcera de trouver toute solution alternative dans la mesure du possible. Dans ces cas précis un report sur une sortie ultérieure vous sera proposé par nos équipes.
Si aucune solution de report n'était possible, une demande de remboursement devra être formulée par mail au service commercial à commercial@grandbleu.re
MODIFICATION OU ANNULATION D’UNE RÉSERVATION PAR LE CLIENT
Toute MODIFICATION d'une réservation (ex : passager absent) et quel que soit le motif (maladie...) doit nous être indiquée en appelant le 0262 332 832 ou par mail au service commercial à commercial@grandbleu.re au plus tard 48H avant la sortie.
Toute ANNULATION d'une réservation et quel que soit le motif (passager malade, absence...) doit nous être indiquée par mail au service commercial à commercial@grandbleu.re au plus tard 48h avant la sortie.
Si ce délai venait à ne pas être respecté, société CROISIERES &DECOUVERTE considérera ces places manquantes comme perdues, et se réserve le droit d'encaisser la caution fournie préalablement et ce sans aucune noti cation.
Si le client commanditaire est un partenaire (agence ou autre), ce dernier sera facturé sur la base du nombre de passagers initialement prévu.
ABSENCE-RÉSERVATION EN LIGNE
Toute annulation d'une réservation effectuée en ligne à www.grandbleu.re et quel que soit le motif évoqué (absence ou autre) doit nous être indiquée par mail au service commercial à commercial@grandbleu.re au plus tard 48h avant la sortie prévue.
Si ce délai venait à ne pas être respecté, la société CROISIERES ET DECOUVERTES considérera ces places manquantes comme perdues et ce, sans aucune notification.
Les places achetées ne sont ni échangées ni remboursées, sauf sur décision de la compagnie, par suite d'annulation de sortie pour raisons météorologiques défavorables, pour indisponibilités techniques ou pour toute autre raison à caractère opérationnel.
ANNULATION D’UNE SORTIE POUR CAUSE DE REMPLISSAGE INSUFFISANT
En cas de nombre insuffisant de passagers sur une sortie, la compagnie se réserve le droit d'annuler ou de regrouper sur d’autres départs ses passagers.
Il sera proposé aux passagers, soit d'embarquer à une heure différente en fonction des disponibilités ou un autre jour, soit d'être remboursés du montant de leur billet sans aucune indemnité particulière.
EMBARQUEMENT
La Compagnie ne peut être tenue pour responsable des retards du navire ou des embarquements manqués des passagers occasionnés par les conditions de circulation, (stationnement, embouteillages, autocars etc.…). L’heure limite de présentation à l’embarquement est fixée à 30 minutes avant l’horaire de départ du navire. Tout passager n’aura aucun recours contre la Compagnie s’il ne peut embarquer et ne pourra se faire rembourser. En cas de non présentation à l’embarquement, aucun remboursement ne sera accordé.
RECOMMANDATIONS RELATIVES À LA SÉCURITÉ
Afin de garantir la sécurité de tous, nous prions les passagers de respecter les consignes de l’équipage pendant les opérations d’embarquement, de débarquement et la durée de la traversée ou de l’excursion. Pour votre sécurité, la compagnie vous invite à tenir compte du comportement particulier d’un navire à la mer qui peut présenter des mouvements de plate-forme. Les parents sont responsables du comportement et de la sécurité de leurs enfants et doivent veiller à ce que ceux-ci ne courent pas à bord, ne montent pas sur les rambardes, ou les sièges. Les agents de la Compagnie peuvent refuser la vente d’un billet et le Capitaine du navire peut refuser l’embarquement et le transport à toute personne dont le comportement pourrait nuire à l’ordre public ou mettre en danger la sécurité des autres passagers du navire. Les passagers doivent être respectueux envers les Agents de la Compagnie et les personnels navigants.
REMISE COMMERCIALE
Remise groupes et associations 10% : accordée aux groupes de plus de 10 personnes uniquement sur les sorties Safari, Découverte et Cocktail,
Les Catamarans ne sont pas éligibles à cette remise. Pour bénéficier de cette remise, un seul règlement devra être effectué pour l'ensemble du groupe.
Est considéré comme groupe une réservation regroupant 10 personnes facturées (ne sont pas comptabilisés les bébés de moins d’1 an)
Remise groupes scolaires 20% : accordée aux scolaires regroupant au minimum 10 enfants et 1 encadrant adulte. Concerne tous les établissements scolaires, para scolaires encadrant un public
BONS CADEAUX
Les bons cadeaux émis par CROISIERES ET DECOUVERTES ont une durée de validité de 6 mois à partir du jour d’achat. Les bons cadeaux ne sont ni remboursables, ni échangeables. Il est obligatoire de présenter le bon cadeau avant tout embarquement le jour de la prestation. Si le client ou le bénéficiaire n’est pas présent le jour de la prestation, le bon cadeau n’est ni remboursable ni échangeable. Les bons cadeaux perdus ou volés ne peuvent donner lieu ni à un échange ni à un remboursement. Les réservations pour les prestations des bons cadeaux se font sous réserve de disponibilité.
RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT
Nous prions les passagers d’appliquer les règles élémentaires de propreté et de respect de la mer et du site visité afin de préserver la qualité de notre patrimoine pour le bien-être de tous. Aucun déchet jeté en mer ou jeté à terre.
ENFANTS MINEURS – FEMMES ENCEINTES PASSAGERS EN SITUATION DE HANDICAP
Enfants mineurs : Les mineurs voyagent obligatoirement sous la surveillance et la responsabilité de leurs parents ou de l’adulte accompagnant. Les enfants de moins de 18 ans doivent être accompagnés à bord. Femmes enceintes : Selon les conditions météorologiques marines et pour des raisons de sécurité, la Compagnie se réserve le droit de refuser l’embarquement aux femmes enceintes, à savoir que pour les femmes enceintes de plus de 5 mois une décharge écrite leurs sera demandée même si les conditions en mer sont favorables, cependant la décision nale sera prise par le personnel navigant . En cas de doute, demandez avis et conseil à votre médecin avant de réserver. Passagers en situation de handicap : La Compagnie s’efforce d’accueillir les personnes à mobilité réduite. Cependant, dans certaines conditions l’accès à bord ne sera pas possible (installations portuaires non accessibles pour un embarquement ou un débarquement en toute sécurité, dimensions du navire ou de ses portes d’accès rendant physiquement impossible l’embarquement, fauteuils roulants électriques, nombre de fauteuils roulants mécaniques…). Nous recommandons aux personnes en situation de handicap de se signaler avant l’achat du billet a n de dé nir la faisabilité d’embarquement.